Centre de loisirs municipal de Challans
9 juillet 2008

MERCREDI 9 JUILLET Aujourd'hui, la nuit a été

MERCREDI 9 JUILLET

Aujourd'hui, la nuit a été très courte. Hier soir nous avons terminé de manger à 21h00 et après avoir fait la vaisselle nous avons joué un peu avant d'aller nous coucher. Pour cette première nuit, nous avons discuté dans nos tentes. Nous avons eu du mal à trouver le sommeil :  nous avions passé une journée fatigante mais exitante.

Les premiers d'entre nous se sont levés ce matin aux alentours de 5h30!!! ( très matinal!!!) alors que les derniers se sont réveillés à 7h. Un magnifique soleil nous a montré le bout de son nez pendant le petit déjeuner. Mais en courant de matinée des nuages sont apparus mais par chance pas la moindre goûte de pluie.

8h45, nous sommes tous lavés et habillés et c'est à 9h00 que nous rejoignons notre moniteur pour une nouvelle séance avec nos poneys. Comme avant chaque leçon, il nous faut apporter les soins : pansage, curage des sabots et toilette. Nous avons ensuite monté les poneys. Au programme de cette séance, des cours de bases sur le maniement du poney : comment tourner, accélérer, ralentir, s'arrêter... Mais cette fois-ci ... AIE AIE AIE!!! Trois chutes de poneys. Heureusement plus de peur que de mal, les enfants qui sont tombés n'ont que de toutes petites égratignures. Ils sont très vite remontés sur les poneys. Ce cours a cependant dû se terminer plus tôt car visisblement les poneys étaient trop nerveux.

Pendant ce séjour, nous avons un grand jeu fil rouge sur toute la semaine, où nous incarnons des personnages qui deuvent se rendre dans certains lieux et mener des quêtes. Dès que nous avons des temps libres, nous essayons, par équipe, de remporter ce fil rouge.

Autour de notre campement, il y a plein de champs, de bois, de buissons. Le décor est parfait pour faire des jeux de cache-cache. Avant notre balade, nous avons donc put tester toutes les cachettes que nous offrent les lieux.

Il est 16h sur le campement, nous nous rendons tous vers les box. Une bombe sur la tête, les rennes entre les mains, et nous voilà partis pour notre ballade. Nous sommes allés dans des sentiers, dans des bois, dans des ruelles, dans des parcs. C'était un moment très agréable, surtout grâce au soleil qui était de retour.

La ballade se termine vers 18h00, nous retournons au campement. Pendant que les uns se reposent, d'autres continuent le grand jeu fil rouge ou prennent leur douche. C'est une journée qui se termine tranquillement, nous sommes tous fatigués à cause de notre courte nuit.

Ce soir, ceux qui le souhaitent pourrront participer à la veillée qui sera ce soir le jeu du loup garou que nous apprécions tous. Mais nous ne devrons pas nous coucher trop tard car demain sera encore une journée bien chargée.

A demain pour de nouvelles aventures...