Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Centre de loisirs municipal de Challans
17 juillet 2008

JEUDI 17 JUILLET Comme on vous l'a dit hier, nous

JEUDI 17 JUILLET

Comme on vous l'a dit hier, nous avons fait une petite veillée autour d'un feu de camp. On a fait des jeux de mime et on a mangé des chamalows grillés. C'était très bon. La soirée s'est terminée vers onze heure et une demi heure plus tard tout le monde dormait déjà.

Ce matin, nous dormions tranquillement lorsque soudain ... les vaches qui se trouvent à côté de notre campement se sont mises à meugler très fort. Alors, beaucoup d'entre nous se sont réveillés à ce moment. Ce sont ensuite les machines à traire les vaches qui se sont mises en route. Ainsi, à huit heure, tout le monde était levé (sans avoir besoin de réveil). Les premiers debout on pu allé voir à nouveau la traite pendant que les gros dormeurs mangeaient.

Il est l'heure pour nous de partir en activité et c'est un soleil de plomb qui se trouve au dessus de nos têtes. Nous prenons toutes nos affaires et nous suivons nos animateurs. On est allé se promener dans les champs, dans les marais... Puis on s'est arreté dans un champ de blé pour observer comment s'était fait. Avant de partir, nous avons ramassé plein d'épis de blé.

Mais nous n'allons pas garder ces épis dans leur état d'origine. Nous les avons écossés, moulus et on en a fait 400 grammes de farine qui nous servirons cet après midi a faire un gros gâteau. 

Il est temps pour nous de vous laisser, nous avons encore notre dessert à manger...

Ca y est, le repas est terminé, la vaisselle est propre et nous pouvons nous rendre en cuisine pour... CONFECTIONNER NOS GATEAUX. Avec la farine que nous avons faite, nous avons de quoi faire deux gateaux. Nous avons tous décidés que se seront des gateaux au chocolat. Nous sommes donc restés à la ferme jusqu'à trois heures et demi pour nos patisseries.

On est ensuite allé nous ballader en forêt pour ramasser du bois sec. Après de longues minutes de marches, de sentiers dans les bois, pas la moindre brindille. On a décidé alors d'aller dans les champs qui bordent le bois et là, on a trouvé plein de bois, des branches, des brindilles...

Vers quatre heures et demi, on est rentré au camp pour prendre le goûter. Pour prendre notre goûter, celui que l'on a fait nous même, le gateau au chocolat. Nous avons tout manger, il n'en restait pas une seule miette. C'était très bon et tout le monde était très fier d'avoir si bien cuisiné.

Avant de retourner voire la traite des vache de 17h, nous avons fait quelques parties de cache-cache. La traite terminée, nous sommes retournés aux tentes pour préparer le repas. Un petit vent frais vient de se lever que qui adoucit l'air un peu et nous rafraichit.

Pendant que les uns font la cuisine , les autres ne cessent de naviguer dans la ferme pour aller voir les animaux. On a même fait une poubelle spéciale pour récupérer ce que les poules et les lapins peuvent manger (les reste de nos fruits et légumes). A chaque temps calme, on va leur donné un peu de nourriture. Tout le monde est très enthousiaste et se plait énormément dans la ferme.

Ce soir, nous ferons une veillé autour du jeu du loup garou.

Demain midi nous vous donnerons pour la dernière fois de nos nouvelles avant le retour à Challans en fin d'après - midi.

Publicité
Commentaires
Centre de loisirs municipal de Challans
Publicité
Publicité