29 juillet 2008

MARDI 19 JUILLET 2008

Ce matin au réveil, un beau soleil nous attendait. Le moral était donc au beau fixe et nous avions tous le sourire aux lèvres.

Hier soir, après manger, nous sommes resté dehors pour faire quelques jeux puis, comme nous étions quand même tous assez fatigués, nous sommes rentrés dans les tentes pour nous endormir vers 22h30.

Les premiers aujourd'hui se sont levés à 6h30 suivis par le reste du groupe. C'est à 8h00 que l'on pouvait tous nous voir autour du petit déjeuné. Nous nous sommes ensuite préparés à aller pour la première fois à la pêche. Nous avons sorti tout le matériel nécessaire, monté les cannes et marché jusqu'à la rivière. Le résultat de cette première matinée de pêche n'est pas excellent. Nous n'avons pêché que trois petits poissons, que nous avons bien entendu remis en liberté.

Cet après-midi, nous avons un programme très intéressant puisque nous avons eu l'occasion de fabriquer nous même notre propre beurre. Nous nous sommes tous investi dans cette activité qui nous a beaucoup plu. On a ensuite goûter notre beurre...et nous étions très fier de nous puisqu'il était très bon.

On est ensuite retourné dans les champs pour voir les vaches. Mais en y allant, on a presque tous marché dans la gadoue...sans faire exprès bien entendu... Arrivé au champ, les vaches étaient en train de manger. Nous avons même pu en voir certaines ruminer mais ce n'est pas très joli à voir...

Notre après-midi s'est terminée en petits groupes. Certains sont retrounés pêcher à la rivière, d'autres sont retournés à la traite des vaches pendant que les derniers faisaient un petit tour dans la ferme. Mais avant de manger, on es allé s'amuser dans les bottes de pailles. On a fait plein de jeux marrants dans le foin.

Nous devons vous laisser pour aujourd'hui, il est l'heure d'aller manger pour nous. Ce soir normalement nous devrions nous coucher tôt car il y a beaucoup de fatigue qui se fait sentir.

On vous envoie plein de bisous et on vous dit

@ demain. 

Posté par centre2008 à 15:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur MARDI 19 JUILLET 2008 Ce matin au réveil, un beau

Nouveau commentaire