30 juillet 2008

MERCREDI 30 JUILLET 2008

Il est 7h30 sur le campement et les premiers d'entre nous commencent à se réveiller. Mais ce n'est que vers 8h00 qu'ils sortent de leur tente en attendant les derniers qu'ils n'ont vu que 9h00!!! Hier soir, nous étions très fatigués et nous avons mangé très tard. On s'est donc couché tôt, juste après le repas.

Ce matin, nous sommes allés faire de la farine. Nous avons pris du blé et nous l'avons concassé et tamisé. Nous avions d'un côté le son (les copeaux de blé) et de l'autre la farine. Nous avons gardé la farine pour faire cet après midi de la gâche et aussi un petit bocal pour ramener à la maison. La fermière nous a dit que les poules mangeaient le son. On est donc allé au poulailler pour leur donné le son à manger. Mais vous savez quoi? Les hommes aussi peuvent manger le son car on a tous goûter et même qu'on a tous trouvé ça bon.

Ensuite, nous sommes retournés jouer dans les bottes de paille car c'était très marrant. On est aussi allé jouer dans les champs de maïs.

Après avoir mangé, nous sommes allés faire un tour dans les étiers qui bordent notre campement. On a vu des grenouilles et des hérons. En milieu d'après-midi, une moitié du groupe est allée à la pêche pendant que l'autre continuait la ballade. Cette fois-ci, ce sont 6 poissons qui ont été pêchés dont 3 poissons chat. Comme nous n'avons pas le droit de les remettre à l'eau, la fermière les a gardés et les donnera à manger à son chat.

Nous nous sommes ensuite tous rassemblés...pour mieux nous re-séparer. Une partie du groupe est allée cuisiner (non pas une gâche comme prévu mais un quatre quart) et l'autre est allée une nouvelle fois assister à la traite.

Notre dernière soirée se passera autour d'un feu de camp. Nous ferons cuire des pommes de terres, nous mangerons et nous irons nous coucher pour la dernière fois...

On vous donne à tous rendez-vous demain pour le retour du camp prévu à 17h00 au centre de loisirs du côté de la rue du chevalier charette.

@ demain!!! 

Posté par centre2008 à 17:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur MERCREDI 30 JUILLET 2008 Il est 7h30 sur le

Nouveau commentaire